samedi 8 mai 2010

Naissance bis

Comment m'est donc venu cette passion pour la généalogie?

Très bonne question... je ne m'en souviens pas ! je sais quand j'ai commencé mais depuis quand ça m'intéressait de faire mon arbre, je ne me rappelle pas. Je devrais peut-être faire une séance d'hypnose...

Je vous avais parlé d'anecdotes dans mon premier billet, je m'en vais vous en raconter une de suite, passionnante !

Il était une fois  Un dimanche soir d'octobre 1998, allongée bien confortablement dans mon canapé 2 places (le nombre de places est important pour la suite), je m'endors devant la télé et plus particulièrement devant un film de M6. Vers minuit, je me réveille devant devinez quoi... le film érotique du dimanche soir !!! Travaillant le lendemain, je me lève et je te bouscule et oh surprise, ma jambe est engourdie du pied jusqu'à la cuisse (et oui l'accoudoir m'avait comprimé le mollet!, 2 places c est pas bien long comme canapé). Je marche pour éteindre la télé et là  je mets tout mon poids sur mon pied anesthésié qui n'est non pas a plat mais sur la tranche et CRAC !!! Résultats des courses: entorse et fracture d'un petit os du pied ,5 semaines de plâtre!
Aux urgences: "mais comment vous vous êtes fait ça, jamais on se le casse cet os!" et moi d'expliquer mon histoire de canapé ... j'ai vu défiler tous les internes ...

Mais quel rapport avec la généalogie ??
J'ai commencé mes recherches pendant mon arrêt de travail en envoyant aux mairies des demandes d'actes de naissance de mes arrières grands-parents. Le premier acte que j'ai reçu est celui de mon arrière grand-père Georges, Désiré VILLAIN né en 1877. Ça me faisait quelque chose de retrouver un acte d'avant 1900!
    "Du seizième jour du mois de septembre, l'an mil huit cent soixante dix sept à neuf heures et demie du matin. Acte de naifsance d'un enfant qui nous a été présenté et qui a été reconnu être du sexe masculin, né en cette commune au domicile de ses parents sis au hameau de la Queue du Hellet, le jour précédent, à huit heures du matin, ..."
 Dès que j'ai pu galoper avec ma botte de marche, j'ai arpenté les cimetières des communes de mes aïeux avec ma soeur. Il faut d'ailleurs que j'y retourne, à l'époque je n'avais pas d'appareil photos.

 Oh mes aïeux, déjà 12 ans que le virus de la généalogie m'a touché!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire